28 Mar Le Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole soutient les Productions Feux Sacrés

Pour Réaliser la mise en marché de l’Espace Culturel Ashukan
Le Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole alloue une somme de 50 000 $ aux Productions Feux Sacrés

Montréal, 30 mars 2016 – Les Productions Feux Sacrés (PFS) saluent la décision du ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteaux d’accorder à l’organisme une aide financière de 50 000 $ afin de réaliser la mise en marché de l’Espace Culturel Ashukan.

Entreprise d’économie sociale, l’Espace Culturel Ashukan est un lieu de diffusion des arts, des artistes et des cultures autochtones par des activités concrètes de développement, de diffusion, de formation et de promotion.

Les PFS accompagnent les artistes et artisans autochtones dans leur cheminement de carrière, organisent des expositions, des événements culturels et offrent une plateforme de vente et une boutique en ligne. Plate-forme de diffusion principale des PFS, l’Espace Culturel Ashukan permet ainsi aux autochtones de vivre de leur art et de développer leur autonomie financière.

L’aide financière sera utilisée pour réaliser et mettre en œuvre le plan de promotion de l’Espace Culturel Ashukan.

À PROPOS DES PRODUCTIONS FEUX SACRÉS – La mission des Productions Feux Sacrés est de faire rayonner les artistes autochtones par l’entremise de plates-formes de visibilité et d’accès au marché ainsi que par la production d’événements artistiques, tout en favorisant leur développement économique, personnel, professionnel, artistique et social (http://productionsfeuxsacres.ca)

À PROPOS DU FONDS D’INITIATIVE ET DE RAYONNEMENT DE LA MÉTROPOLE (FIRM)
Administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, le FIRM est l’un des principaux leviers dont dispose le ministre responsable de la région de Montréal pour stimuler l’activité économique, culturelle et sociale de la métropole. Depuis sa création, ce fonds a soutenu plus de 2 000 projets représentant des investissements globaux de 2,5 G$. Plusieurs de ces projets contribuent aujourd’hui à la compétitivité de la métropole et à son rayonnement national et international.

Renseignement :
Mèlina Tsigounis, Directrice des projets, évènements spéciaux et communications
(514) 875-2772
melina@productionsfeuxsacres.ca