Ouverture de l’Espace Culturel Ashukan

14 Avr Ouverture de l’Espace Culturel Ashukan

L’intégration de la culture autochtone dans le paysage urbain : l’ouverture de l‘Espace Culturel Ashukan, un pilier pour le développement de l’art et de la culture autochtone au cœur du Vieux‑Montréal.

Le 1er mai 2015 prochain, le tout nouvel Espace Culturel Ashukan, ouvrira ses portes, au cœur du Vieux-­Montréal. Présenté par les Productions Feux Sacrés, en collaboration avec le Regroupement des Centres d’Amitiés Autochtones du Québec (RCAAQ) et le Ministère des Affaires Autochtones et du développement du Nord Canada, l’Espace Culturel Ashukan occupera de façon permanente les magnifiques locaux du 431 Place Jacques-­Cartier et sera ouvert au grand public, aux amateurs d’art et aux touristes de la métropole, 12 mois par année.

L’Espace Culturel Ashukan regroupera sous un même toit un espace d’exposition, un lieu de vente et un centre de formation, trois volets qui établiront les conditions essentielles à l’intégration des artistes autochtones au marché de l’art canadien et international.

Les Productions Feux Sacrés, qui ont présenté en 2012, au Marché Bonsecours, l’Exposition 11 Nations, vue par plus de 30 000 visiteurs, est un organisme à but non-lucratif dont la mission est de faire rayonner les artistes autochtones par l’entremise de plates-formes de visibilité et d’accès au marché ainsi que par la production d’événements artistiques, tout en favorisant leur développement professionnel, social et économique. Nos produits et nos actions respectent les principes du commerce équitable et bénéficient directement aux artistes participants.