Tepentemun : Hommage à nos leaders!

31 Oct Tepentemun : Hommage à nos leaders!

Les Productions Feux Sacrés sont fiers d’accueillir à l’Espace Culturel Ashukan, le 9 novembre prochain, des leaders culturels et politiques autochtones peints par Anatole St-Onge, un autodidacte à (re)découvrir!

Venez vous émerveillez devant ces portraits ultra-réalistes qui nous incitent à se questionner sur l’importance de l’autochtonie au Québec en 2017, de même que le rôle qu’ils/elles ont à jouer, en tant que leader autochtone contemporain.

Vernissage de l’exposition Tepentemun

Quand : le 9 novembre 2017 de 17h00 à 19h00
Lieu : Espace Culturel Ashukan, 431 Place Jacques-Cartier, Vieux-Montréal, H2Y 3B1

Le projet Tepentemun est une exposition solo axée sur la fierté des nations autochtones et l’actualité du leadership contemporain. L’artiste a sélectionné 10 personnalités autochtones afin de souligner leur importance et leur influence au sein des communautés. Cette exposition oblige les participants à regarder de face la vitalité de la culture autochtone contemporaine et à revisiter l’image des leaders d’autrefois.

Anatole St-Onge, un démarche artistique unique

Portraitiste doué, Anatole St-Onge explore l’importance historique des personnalités autochtones, souvent invisibles dans les livres d’Histoire. Les leaders culturels et politiques qu’il peint semblent prendre vie devant nos yeux.

L’artiste souhaite mettre en lumière l’aspect contemporain, moderne et engagé du leadership autochtone du Québec, entre autres inspiré par le mouvement Idle No More.

 

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/635063409950892/

Pour plus de détails, veuillez contacter Mme Mèlina Tsigounis, Directrice des projets, événements spéciaux et communications, à l’adresse suivante : melina@productionsfeuxsacres.ca